Le mariage d'Irène et Julien

le 21 octobre 2006

Dégustation du menu

5.10.2006

Auteur : Irène

Nous avons testé pour vous...

Jour après jour, nous entrons un peu plus dans l'automne, les jours raccourcissent, le temps se refroidit, les feuilles rougissent... Et l'échéance approche à grands pas. Et nous nous rendons compte qu'à force d'avoir presque tout fini, il reste malgré tout toujours des choses à faire...

Heureusement, nous avons enfin réussi à nous acquitter d'une lourde tâche, ô combien pénible: la dégustation du menu préparé par le traiteur. Après moult péripéties consistant principalement à essayer d'avoir le traiteur au téléphone, de communiquer par mail, à (enfin) convenir d'une date pour la dégustation, ainsi que d'un lieu où la récupérer (le restaurant d'un ami à lui), après nous être déplacés jusqu'au dit restaurant où l'on nous informa que "non, ils n'étaient pas au courant"... Bref, avec beaucoup de persévérance, nous avons réussi à nous faire livrer la dégustation.

Nous n'avions pas alors conscience que le plus dur restait encore à venir: il s'agissait en effet de tout manger! Nous nous rendîmes compte bien vite qu'à deux, cela était mission impossible et qu'il nous fallait du renfort. Le premier soir, nous nous sommes donc arrêtés, vaincus, après les hors d'oeuvres, convenant que le lendemain, Julien allait ramener des collègues pour partager avec nous cette épreuve. Le lendemain, ce fut donc avec l'aide de deux courageux volontaires que nous sommes venus à bout des plats principaux. Heureusement, dans sa grande mansuétude, le traiteur nous avait épargné les fromages et les desserts.

Tout cela pour un seul verdict: préparez-vous à un repas délicieux... Mais attention, petit mangeur s'abstenir!

ps: vous n'imaginiez pas qu'on allait vous dévoiler le menu, non?



RecherchePlan du siteLivre d'orNous contacter